Comment utiliser un défroisseur vapeur pour vêtements

Un défroisseur vapeur est une invention fantastique qui vous permet d’éliminer les plis dans les tissus difficiles à repasser, comme les grands draps, la soie, les nappes et plus encore.

Bien que la façon spécifique d’utiliser votre défroisseur vapeur dépendra du modèle, il existe quelques règles générales qui peuvent vous aider à démarrer.

Suspendez l’article que vous voulez étirer afin que le poids du tissu puisse aider à faire ressortir les plis.

N’essayez jamais de vaporiser un article lorsqu’il repose sur une surface plane, car vous ne saturerez le tissu qu’avec de l’eau.

Pour de meilleurs résultats, tenez la tête du défroisseur vapeur à la verticale lorsque vous l’utilisez et jamais à l’horizontale comme vous le feriez avec un fer à repasser.

Vérifiez le défroisseur vapeur de temps en temps pendant que vous travaillez, en vous assurant qu’il y a toujours de l’eau dans le réservoir.

L’utilisation de votre défroisseur lorsque le niveau d’eau est très bas ou lorsqu’il est sec peut endommager la machine.

Cependant, assurez-vous de ne pas trop remplir le réservoir, sinon le défroisseur vapeur pulvérisera de l’eau.

Approchez la tête du défroisseur vapeur du vêtement légèrement pour des tissus plus lourds et robustes, car le mouvement de la tête contre le tissu aide à créer une finition lisse.

Cependant, lorsque vous vaporisez de la soie, du velours ou d’autres tissus délicats, gardez la tête du steamer à au moins 5 cm du tissu.

Faites le défroissage à la vapeur sur les tissus délicats à l’envers.

Pour les tissus plus lourds, il se peut que l’utilisation de la vapeur à l’avant et à l’arrière du tissu donne les meilleurs résultats possibles.

Passez le morceau de tissu entier avec la tête du défroisseur vapeur et laissez l’article reposer pendant quelques minutes.

S’il y a encore des plis, passez la vapeur sur les zones à problèmes une fois de plus.

Il est préférable de laisser quelques minutes entre chaque vaporisation, car le tissu peut devenir trop humide à cause de l’excès de vapeur.31

Conseils sur l’utilisation efficace d’un défroisseur vapeur pour vêtements

L’utilisation d’un défroisseur vapeur est un excellent moyen de conserver l’apparence de vos vêtements, sans avoir à payer une lourde facture de nettoyage à sec.

Le nettoyage à la vapeur est plus rapide que le repassage et maintient le tissu en meilleur état.

L’utilisation efficace et efficiente d’un défroisseur vapeur est simple avec quelques conseils et astuces.

Tissus délicats

Lors du défroisseur vapeur de tissus délicats, tels que la soie ou le cachemire, ne laissez pas la tête de l’appareil toucher le tissu.

Au lieu de cela, tenez-le à environ 3-5 cm de la vapeur tout en évitant les taches potentielles.

De plus, lorsque vous vaporisez des pulls en velours ou en boucle, vaporisez à l’envers du vêtement.

Vêtements de base

Ne jamais vaporiser sur une surface plane.

Au lieu de cela, accrochez l’objet de sorte que la gravité aide à faire ressortir davantage les plis.

Par exemple, les pantalons à vapeur sont plus efficaces lorsqu’ils sont suspendus par les jambes.

Lors de l’étuvage, gardez la tête du défroisseur vapeur droite afin que l’humidité s’écoule le long du tuyau et retourne dans la machine.

Ne pressez pas le défroisseur vapeur sur le tissu comme si vous repassez ; cela pourrait saturer et endommager l’article.

Au lieu de cela, faites couler le défroisseur vapeur légèrement le long du tissu.

Tissus lourds

Les tissus lourds ou difficiles à repasser comme les vestes, les housses de canapés, les nappes ou les rideaux sont également facilités par un défroisseur vapeur.

Pour vaporiser efficacement des articles plus lourds, essayez de vaporiser des deux côtés du vêtement.

N’oubliez pas de surveiller le niveau d’eau dans le défroisseur vapeur et assurez-vous d’en avoir assez pour faire vos articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *