Comment réparer son iPhone à moindre coût ?

Il est fréquent de se retrouver dans des situations qui occasionnent la défectuosité de votre téléphone. Il peut s’agir d’un choc, d’une immersion d’eau ou d’un écran cassé. Le plus important est de pouvoir trouver une solution pour se tirer d’affaires. La situation est plus compliquée, lorsqu’il s’agit d’un iPhone qui n’est plus sous garantie. Les iPhones sont réputés être vendus à un prix onéreux. Le prix ne semble pas moins coûteux lorsqu’il s’agit de la réparation. Il existe cependant des solutions pour réparer votre iPhone à moindre coût.

Confier la réparation à Apple

Apple ne prend pas spontanément en charge la réparation de  votre téléphone. Il faudrait qu’il soit préalablement sous garantie. Hors de la garantie, il est très peu probable que vous bénéficiez des services d’Apple. Par contre si votre iPhone est encore sous garantie, Apple prend en charge gratuitement la réparation de votre appareil.

C’est une solution très intéressante pour réparer son iPhone sans dépenses. Il faut cependant noter qu’Apple ne prend pas en compte certains dommages. Il s’agit des dommages dus à un accident, le démontage ou les réparations non autorisées. Si votre téléphone correspond à certains de ces cas, alors il faudra payer 210,96 euros pour la réparation.

 

Faites appel à un professionnel

L’option du professionnel n’est possible que si vous êtes dans l’impossibilité absolue de faire recours à Apple. Au nombre des professionnels indépendants existants, il en existe qui proposent des services de qualités à moindre coût.

Ils proposent souvent leur service sur internet et leurs prestations se limitent généralement à : changement de vitre, d’écran LCD et autres. Les prestations varient en moyenne  entre 49 euros et 139 euros. Notez de même que le prix varie selon la version de l’iPhone. Vous pouvez toutefois opter de faire les réparations vous-même.

Faites la réparation vous-même

Faire la réparation soit même, suppose que vous ayez une certaine connaissance antérieure en bricolage. Autrement, cette situation s’avère une mission impossible pour vous. Il faudra alors payer les outils spécifiques et les pièces détachées adéquates  pour la réparation.

C’est un travail qui nécessite concentration, minutie et patience sans lesquelles, vous ne pourrez obtenir satisfaction. A défaut, pour avoir plus de précisions, des sites web présentent des tutoriels dans ce sens. Vous pourriez ainsi grâce à ces derniers, mieux vous appliquer.

Avoir son iPhone défectueux est la pire situation que l’on puisse vivre. Vous êtes ainsi coupé du monde et ne savez plus quelle solution adoptée car vous craignez le prix élevé de la réparation. Pour réparer votre portable à moindre coût, trois options s’offrent à vous : confier votre iPhone à Apple s’il est encore sous garantie, faites appel à un professionnel ou mieux faites le vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *